Avis aux parents

Chers parents,

Ce n'est pas dans mes habitudes mais là, vu l'attitude de certains parents et/ou enfants, je dois intervenir pour le bien-être des entraîneurs et du comité.

Nous sommes, en règle générale, à votre écoute et essayons d'agir pour le bien des enfants. La différence avec vous, c'est que l'on doit composer avec un groupe de +/- 10 joueurs et des parents qui ont des attentes, des motivations et des priorités différentes.

C'est pour cela qu'il y a des règles propres au club (qui, je peux le concevoir ne correspondent pas spécialement à votre vision) mais nécessaires au bon fonctionnement de votre équipe. Nous ne pouvons hélas pas agir en fonction de la vision de chacun.

Vous nous demandez (voire exigez !!!) d'être compréhensifs par moment et professionnels; à d'autres, d'être exigeants et cools,...

Le basket doit être un lieu d'épanouissement, d'amusement, mais pas un centre de vacances.

L'éducation sportive entraîne donc des obligations, des règles et des notions de respect qui serviront au développement de vos enfants.

Je vous demanderai donc à l'avenir, de laisser les entraîneurs travailler sereinement, sans interférer à la moindre contrariété.

Nous restons bien entendu à votre disposition mais avant de crier au loup, mettez-vous deux secondes à la place de l'entraîneur qui essaye de rester le plus juste possible.

Croyez-moi, nos entraîneurs sont de qualité, motivés (ce qui est de plus en plus difficile pour les raisons évoquées ci-dessus), continuellement à la recherche de nouveaux exercices pour vos enfants.

Vous savez comme moi que la société évolue et que c'est de plus en plus compliqué de fédérer un groupe, créer une équipe, motiver tout le monde.

Je voulais juste passer mon « coup de gueule » mais nous comptons sur vous pour encourager vos enfants et soutenir votre entraîneur.

Pour le bien de chacun, nous devons avancer ensemble, à notre place, selon nos compétences et faire preuve de respect envers tout un chacun.

Sportivement.

Manu Guiot